AccueilPortailS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez | 

bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeje
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Lun 16 Juin 2008 - 21:32

un petit coucou d avignon,j ai un dna bleu (le meilleur ) bien sur,,, il a 8000 klm tout d origine,une question: a chaud il se traine un peu et dans les cotes 30 klm h maxi,je crois que le moteur est usé,!!! quel cylindre piston faut t il acheter merci jeje

quel cylindre piston me conseilleriez vous ? (je souhaite reste en 50cc)

(edit by cloud : évite de faire des multi sujets merci )
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Lun 16 Juin 2008 - 21:54

jeje a écrit:
un petit coucou d avignon,j ai un dna bleu (le meilleur ) bien sur,,, il a 8000 klm tout d origine,une question: a chaud il se traine un peu et dans les cotes 30 klm h maxi,je crois que le moteur est usé,!!! quel cylindre piston faut t il acheter merci jeje
change le piston , change les gallets , voir l'état de la courroie mais elle peu faire beaucoup plus de km et déglacé l'embrayage ainsi que la cloche
http://gilera-dna.com
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Lun 16 Juin 2008 - 22:01

Bizarre quand même... pour 8000 km ça me parait tôt, le proprio devait pas en prendre bien soin parce que la...

Perso j'ai jamais trop touché les kits mais je sait que beaucoup conseillent le Malossi MHR...
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Lun 16 Juin 2008 - 22:38

wé malossi MHR en fonte
jeje
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Lun 16 Juin 2008 - 22:55

sur ebay il y a a vendre un cylindre giraudo alu pour gilera runner dnaa 59 euro qui est au courant si sa monte sur ma machine!!!!merci
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Lun 16 Juin 2008 - 23:02

Alors oui ça se monte mais c'est de la grosse merde !

Déjà c'est une marque assez pourrie...

Et puis en alu c'est chiant c'est beaucoup plus fragile, il vaut mieux prendre en fonte surtout pour un kit 50
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Lun 16 Juin 2008 - 23:13

non [ Cloud ] déjà sur de l'origine tu es en alu si il me semble bien et de l'alu faut juste ne pas tiré dedans pour ne pas abimer vu que avec de l'alu tu as plus de puissance que avec du fonte et tu as plus tendance à vouloir tiré dedans ...
pm06130
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Mar 17 Juin 2008 - 0:19

l'origine c'est pas en en fonte ????? bon sinon en 50 je sais pas ce qui est bien mais en kit 70 y en a un pas chère ( et oui je reviens avec ma camelote ^^ ) c'est le 2extreme va sur ebay yen a faut aller dans leur boutique ( allemande ) mais ils livrent dans tout l'europe le kit coute 99€ et si tu prends un vilo c'est 160 le tout voilà mais si tu veux rester en 50 tout ce que je viens de dire sert a rien ^^
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Mar 17 Juin 2008 - 9:56

sur le dna le hm d'origine est en fonte je confirme ! par exemple les booster, next, etc sont en alu !
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Mar 17 Juin 2008 - 9:57

insiide-me a écrit:
non [ Cloud ] déjà sur de l'origine tu es en alu si il me semble bien et de l'alu faut juste ne pas tiré dedans pour ne pas abimer vu que avec de l'alu tu as plus de puissance que avec du fonte et tu as plus tendance à vouloir tiré dedans ...
oula tu ferais des envieux si on serait en alu surtout en origine ta regarder le poids qui fait ton cylindre ?

je te rassure c'est un fonte hey oui
sinon pour l'alu c'est simple :

changez segment tous les 1500 km ( moi c'est ce que je ferais )
piston ( d'abord je regarde la tête qu'il a ) sinon je le change a 3000 sinon voir 5000
après toujours mettre deux bouchon d'huile et regarder si la pompe a huile marche toujours sinon aucun problème

et bien sur LAISSEZ CHAUFFEZ impérativement 5 min jusqu'à qu'elle augmente en température après vous roulez légérement pendant 100 m après vous y allez progressivement et après faite vous plaisir quand elle ateint les 80 degrés ou juste en dessous
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Mar 17 Juin 2008 - 9:58

Romu a écrit:
sur le dna le hm d'origine est en fonte je confirme ! par exemple les booster, next, etc sont en alu !
je te contre dis tu as faux
je l'ai eu dans mais propre mains c'est de la fonte pour le stunt spirit next
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Mar 17 Juin 2008 - 9:59

merde il me semblait en tout cas il y a des cylindres d'origine en alu mais on s'en fou ^^ !
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Mar 17 Juin 2008 - 10:34

Romu a écrit:
merde il me semblait en tout cas il y a des cylindres d'origine en alu mais on s'en fou ^^ !
ouais tant que sa roule
yamou187
- Motocycliste -
- Motocycliste -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Mar 17 Juin 2008 - 19:26

il y a que sur sertin mécaboite que le cylindre piston est en alu mon pote a une derbi drd edition limited et le cylindre est en alu
jeje
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Mar 17 Juin 2008 - 20:16

bon d accord fonte __ alu ,,,,,,,,,mais sa ne repond pas a ma question les amis , alors pour mon piston cylindre en 50 chez qui je le commande,,,help help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci jeje
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Mar 17 Juin 2008 - 20:20

démonte déja pour voir ^^
pm06130
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Mar 17 Juin 2008 - 20:23

http://www.scootpieces.com/shop/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)   Aujourd'hui à 13:15

bleu le meilleur (problème perfs... moteur ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1