AccueilPortailS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez | 

Plusieurs questions de la part d'un noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo0st
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Plusieurs questions de la part d'un noob   Jeu 31 Juil 2008 - 22:43

Bonjour a tous !
Je profite de ce premier message pour me présenter : Steven, 20 ans, et je viens d'acquerir une gilera DNA 50 il y a un mois.

N'y connaissant strictement RIEN en mecanique, je viens ici vous poser mes questions (qui risquent de vous faire rire !)

1) Sous le coffre, il y a un reservoir. Correspond il au reservoir du liquide de refroidissement?

2) Quel liquide de refroidissement recommandez vous? (Le premier prix d'Auchan je suppose à oublier...)

3) Ou se trouve le témoin d'usure des pneus? (Il y a plus d'un demi centimetre d'epaisseur, donc je suppose qu'ils sont quasi-neufs)

4) La température moyenne du moteur est elle de 80°? (Mon compteur m'affiche toujours ca apres quelques minutes)

5) Le carburant est du sans plomb 95. Le vendeur, une connaissance, m'a dit de mettre tous les 4 pleins, du sans plomb 98. Y'a t il un quelconque risque? Y'a t il un melange a faire?

6) Et voila MON probleme. En fait il y en a deux, mais avec ma déduction, je pense qu'il y en a qu'un.
A la base, le compteur de vitesse ne fonctionnait jamais dès le demarrage (tres tres rare). Au bout de quelques temps, il s'enclenchait et fonctionnait bien (quoi qu'elle monte un peu vite a 60-70).
Depuis quelques jours, ce compteur reste a zero tout le temps (des fois il affiche une valeur mais retombe a zero). Consequences directes : 1- Je sais pas a quelle vitesse je vais, donc les flics :/ 2- Le compteur de kilometre ne bouge plus, il est figé a 3260 Km.
JE suppose un fond contact ou une piece defectueuse...
Il y a quelques jours, je fais pour la premiere fois un plein de 98. Constat immédiat, la moto a plus de reprise (ou alors je reve?). MAis peu de temps apres, mon voyant d'huile s'allume par intermittence. Aujourd'hui, je vais acheter de l'huile au garage gilera pas loin de chez moi. Je reviens, je laisse mon moteur refroidir (plusieurs heures) et je demonte ma selle arriere et regarde le reservoir d'huile. Il me semble plutot rempli mais je le vois pas en entier. Je demonte totalement et la, surprise, le reservoir est au 3/4 plein (au passage, je n'ai pas vu de marques "max-min" dessus..). Je ne rajoute pas d'huile.
Je pars faire un tour er je note quand le voyant s'allume:
- Au démarrage, quand je tourne la clé pour la placer a l'extreme droite (le voyant essence s'allume aussi), puis s'eteind.
- Au premier feu, quand j'accelere, il s'allume deux fois. (Clignotement).
- Au feu suivant je fais attention. Et je vois qu'il s'allume a l'acceleration quand l'aiguille passe sur le 7 (elle monte au 7 et retombe, et ca s'allume).
- Rebelote au stop etc... Puis je tente une forte acceleration (a fond sur la manette des gazs quoi). Rebellote mon voyant s'allume et s'eteind aussitot.
- Je monte a 70-80, pas un seul probleme. Virage, freinage (sans totalement m'arreter), tout va bien.
- A un arret, je freine dur de l'avant, le voyant s'allume. Je la secoue, dans tous les sens, le voyant s'allume (il clignote a chaque fois, il ne reste JAMAIS allumé).
Résultat, je suis perdu, dois je remetter de l'huile? a quelle niveau? est ce que ca vient du reservoir d'huile? Du plein en 98? Du moteur (il n'avait pas tourné depuis un long moment minimum deux ans, maximum 6)?

Je suis paumé et je flippe quand meme un max car j'ai pas envie d'avoir foutu 600€ pour rien et d'etre responsable de la casse moteur.
MErci en tout cas du temps que vous passerez pour repondre a ma question et m'aider a solutionner mon probleme ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nero53
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Jeu 31 Juil 2008 - 22:50

1) oui c'est bien le rservoir de liquide de reroidissement

2) tkt le premier prix d'auchan fera l'affaire

3) c'est des petit fils qui depasse des pneus evidement si un con les a tous arracher tu peux pa savoir mais plus ton fil est petit plus tes pneus sont usée

4) non le moteur peux aller jusqua 120 ° mais dans se cas c'est pas cool ^^

5) moi on ma toujour dit sp 95
guigui64
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 0:17

salut ! donc sous le coffre oui c'est bien le liquide refroidissement , ensuite fait pas gaffe au voyant qui clignote surveille de temps en temps le niveau d'huile a vue d' oeil , et pour le voyant d'éssence n'y prete pas attention regarde juste le niveau de bar d'éssence qu'indique ton compteur, si tu es d'origine et qu'il te reste 2 bares tu peux fére encore 20 kilométres voir plus ! et pour ton compteur je pense qu'il a un défaut a vérifié chez ton pro ! sinon pas d'afolement si tu surveille l'huile tout les 3 , 4 plins d'éssence tu risque pas d'éxploser ton moteur juste de tombé en rade d'éssence au pir des cas que ton compteur beugue vrément avec la bar d'éssence ! voila je pense avoir répondu a certaine questions, celon mes connaissance et les méme probléme rencontré au niveau du clignotement des voyants ! a bientot !
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 0:29

et une autre pour faire chier si tu pouvais te présenter dans le section " présentation s'il te plait, t'auras le droit à un bisoux x)
jo0st
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:18

merci pour les réponses !

Sur au niveau des voyants? ca me ferait chier de serrer le moteur alors que je l'ai depuis un mois dans les mains :bad:
WoOx-InSidE
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:21

pour etre sur je te diré bien de faire ton mélange toi meme et d'enlever la pompe a huile mais vu que tu est une bille en mécanique sa va etre chaud de faire sa sinon pour te rassuré mon voyant de température sur mon autre moto reste tout le temps allumé c'est un probleme électrique et c'est pas pour autant qu'elle roule pas bien et qu'elle n'est pas refroidi comme il faut ... il faut juste vérifié toi meme ton reservoir par sécurité au cas ou que les voaynt déconne
R4ven
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:22

toute les 2/3 semaine tu regarde le niveau d'huilde au reservoir comme sa pas de soucis ... et tkt pour les voyant ... rien que les vibration moi sa me les fait buguer ^^
jo0st
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:24

heu au passage, ils sont ou les traits "max" et "min", que j'en foute pas trop si jle rempli xd
WoOx-InSidE
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:24

ya pas ...
R4ven
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:25

tu rempli le plus possible ( en essayant de pas faire deborder comme moi et que sa lubrifi l'exterieur du cylindre 8-))
jo0st
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:26

y'a pas un risque si y'en a trop?

je crois avoir lu sur le forum, que trop d'huile = probleme
WoOx-InSidE
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:27

ba tant mais sans débordé et sans trop remplir puis sa ira la capacité du réservoir est grande il va pas se vidé d'un coup
jo0st
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:28

ok ca marche !
Je fais ca demain et je vous tiens au courant !

merci :)
R4ven
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:29

euh ... moi je l'avais rempli a fond (une goutte de plus rentrait pas ...) et c'est depuis que je cale a fond mais sa m'ettonerais que sa vienne de là ;)
jo0st
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:32

Le mec m'a vendu de la Yacco MVX Scoot 2T semi-synthese blablabla

on s'en fiche, je melange avec celle qu'il y a deja? (c'est de l'ipone il me semble)
WoOx-InSidE
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:34

wé de l'huile c'est de l'huile
R4ven
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:36

ouaip rien a foutre, c'est comme melanger de l'huilde bleu et rouge sa change rien ( a part que sa fait un jolie violet :D)
jo0st
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:36

"mets de l'huile" xd

merci, j'ai fini de vous embeter pour aujourd'hui ^^
R4ven
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:37

a demain :smile:
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:40

prend pas de la semi synthése, c'est qui ton tueur de moteur que je le tue sa tête ??
WoOx-InSidE
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:44

c'est quoi la différence entre la semi et la 100% synthèse ??? ormi qu'il est plus de synthèse pour évité les réponse a la con
R4ven
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:45

bé l'huilde de synthese est de meilleur qualité ... moins d'impurté car elle est faite industrielement
WoOx-InSidE
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:45

donc meilleur lubrification
R4ven
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:46

béh ... ouai
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Ven 1 Aoû 2008 - 1:47

plus graisseuse donc meilleur lubrification
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs questions de la part d'un noob   Aujourd'hui à 2:12

Plusieurs questions de la part d'un noob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant