AccueilPortailS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez | 

remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonino
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Mer 18 Fév 2009 - 17:17

Salut les gileristes, voilà je dois refaire ma DNA, mais je l'avais démonter entièrement à l'époque et il manque des pièces que mon frère a récupérer pour son scooter, donc je vais avoir besoin de vous pour la remonter de A à Z, c'est chaud mais avec votre aide ce doit etre largement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
jonino
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Mer 18 Fév 2009 - 18:18

je viens tout juste de faire quelques photos, deux en fait...

jonino
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Mer 18 Fév 2009 - 18:20

jonino
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Mer 18 Fév 2009 - 18:24

Tout ce qu'il manque se trouve sur le moteur qui avait été serré et dont mon frere avait recuper des pièces pour son scoot c'était un gilera aussi mais je sais plus quelle marque, bon elle est a nettoyer, y a surement des durites a changer, il manque des pièces comme vous pouvez le voir, mais je sais plus quoi, ps je suis novice en mécanique de chez novice mais j'apprend vite lol, sinon la carrosserie, le guidon, les cligno... tout est là... quelqu'un c'est par ou je pourrais commencer?
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Mer 18 Fév 2009 - 19:59

déja il semble manquer le haut moteur, la boite à air, ... on voit pas grand chose...
jonino
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Mer 18 Fév 2009 - 20:05

Je ferai une vidéo ou d'autres photos demain parce qu'il faut que je débarasse mon garage, histoire de lui faire de la place, sinon oui il manque le haut moteur, mais j'en ai vu a 62 euros en fonte sur ebay, tu crois que ca vaut le coup? la boite a air, je l'ai dans mon garage, à plus.
kev59
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Mer 18 Fév 2009 - 20:36

jonino, ca sert a rien de faire plusieurs messages d'affilé, tu peux mettre plusieurs photos dans le même message
http://kevtheplayboy69.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Mer 18 Fév 2009 - 21:12

Hop hop hop avant que certains génies te sortent des trucs bizarre...

Alors en achats indispensable:
boite à air complète + manchon (certains te diront cornet... Fuck.Off)
haut moteur complet + pochette de joints complete
carter de kick complet (rochet, kick, ressort, carter)

Ensuite:
démontage des carters moteurs et NETTOYAGE
on hésite pas à frotter
démontage de l'embrayage et nettoyage des garnitures (vu l'état moteur ça doit être corrodé aussi...)
nettoyage du correcteur de couple
démontage et nettoyage du carbu
désassemblage, nettoyage et graissage du vario,
si ton frère à serré, vérifier si le vilo est pas foutu (quitte à y être on change joints spy + roulements)

Les fluides:
changement de l'huile de transmission
changement du LDR
vidange de l'essence (pas dans les égouts!!! enfin en loosdé ^^)
changement de l'huile de ton réservoir d'huile

et aprés ça sera pas mal

warrorchico_lepoulet@msn.com si t'as des questions

Dernière édition par warriorchico le Mer 18 Fév 2009 - 22:40, édité 1 fois
47-giirafe-47
Administrateur

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Mer 18 Fév 2009 - 22:17

ouai, wawa à tout dis... si tu as besoins de quelques aides, remy-du-47@hotmail.fr
http://remy47.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Mer 18 Fév 2009 - 22:39

DNA-du-47 a écrit:
ouai, wawa à tout dis... si tu as besoins de quelques aides, remy-du-47@hotmail.fr

Si je lui passe mon msn, c'est pour que se soit pas n'importe-qui qui le conseille... lol
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 2:53

warriorchico a écrit:
DNA-du-47 a écrit:

Si je lui passe mon msn, c'est pour que se soit pas n'importe-qui qui le conseille... lol
mdr mais je vois pas en quoi c'est un tuto ici ..
http://gilera-dna.com
47-giirafe-47
Administrateur

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 12:11

Niveau moteur je sais que c'est pas moi qui vvais l'aider... mais il y a pleins de petites conneries que je sais quand même... mdr
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 13:35

déja un vario ne se graisse jamais... c'est les composants du vario qui sont étudiés pour un auto-lubrifiage... sinon il est clair que tu dois tout démonté et pour tout gratter vu qu'elle a dû dormir dehors comme ça ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 13:51

Alors tu vas m'expliquer comment ils s'auto-lubrifient...
et ça doit pas être lubrifié, mais légèrement graissé...
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 13:54

malossi dans sa notice marque que le revêtement des pentes permet un auto-lubrification pendant que le moteur tourne ! si tu mets de la graisse la courroie patine c'est logique et après ça accroche plus ... mais sérieusement demande à n'importe grand connaisseur un vario ne se graisse jamais !
certains graissent les galets mais c'est tout ! et encore c'est juste à peine ..
tiens voici un lien qui explique très bien et regarde bien la fin c'est bien mentionné :
http://www.scribd.com/doc/2094655/c6-02-le-variateur-Mise-en-page-1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 17:26

Mais connard je parle des galets pauvre idiot
tu me saoule avec ton arrogance à toujours vouloir avoir raison
je n'ai jamais donné de mauvais conseil ici alors ferme ta gueule!
gnajeje
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 17:36

wawa il ne faut t'enerve quand tu c'est que tu a raison
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 20:20

question arrogance je pense que tu es le meilleur sur le forum et puis pas besoin de chercher très loin pour prouver ce fait là je remonte d'une page et hop on trouve ça :

et puis voilà tu sais c'est facile d'avoir tord jusqu'au bout et à la fin de dire mais non tes trop con je parlais bien sûr de ça !!! faut s'assumer un peu ! tu peux pas tout savoir, tu n'es pas le génie de la mécanique (très loin de là... dsl) et c'est peu être pour cela qu'est fait un forum ! alors arrête de prendre la grosse tête et redescend un peu sur terre ! avec ton arrogance on peut même plus en placer une dès qu'on essaye d'apporter notre aide c'est pour que tu l'écrase avec ton arrogance de merde ! tu vaux rien mec... rien ne sert d'être sur un forum ou alors c'est toi le forum ! là il n'y a plus moyen d'en placer une le forum qui est d'ailleurs lui même complètement mort... dsl mais moi je me casse de ce "forum" puisqu'il n'y a que la parole de Mr qui est juste...
47-giirafe-47
Administrateur

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 21:35

Arreter les gars... On se calme... On est tous entre amis ici... onest pas des rivaux... enfin j'espere, mdr..
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 22:20

Au revoir Romu!
Du peu que je te connaisse wawa vaut largement mieux que toi.
Osef de savoir qui a raison. Moi ça me casse les couilles.
Bref, ciao romu.
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 22:32

alors la t'y vas quand même fort !

Je connais ni l'un ni l'autre plus que ça, mais wawa on est sur un forum, les phrases du genre "c'est moi qui ait raison tout le monde ferme sa gueule" n'ont pas leur place ici !

De plus tu dis que romu est arrogant alors que c'est toi le premier à l'être !

Perso je commence a en avoir mon compte de toutes ces disputes a 2 balles, on se croirait dans une cour de maternelle, "c'est moi qui suis le plus inteligent et vous êtes tous cons, nananananèreuuuuuh"

franchement ça me fait pitié, si ça continue comme ça je vais finir par me casser de ce forum parce que ça devient du grand n'importe quoi en plus d'être de plus en plus désert... -_-
kev59
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 23:32

Antize a écrit:
Au revoir Romu!
Du peu que je te connaisse wawa vaut largement mieux que toi.
Osef de savoir qui a raison. Moi ça me casse les couilles.
Bref, ciao romu.

Antize ne prends pas mal ce que je vais dire mais tu trouves pas que tu y vas fort???

Quand tu as dis que tu te barrais du forum, personne ne t'a dis ciao, ou des trucs du genre (c'est mon avis t'en fais ce que tu veux^^)

perso je m'en tape qui est le meilleur mécano du fofo, l'important c'est qu'on puisse s'entraider mutuellement

donc voila j'espère que romu va rester et que tout se passe bien
http://kevtheplayboy69.skyrock.com
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 23:35

j'ai jamais prétendu et voulu être le pro mécanicien du forum mais ce que je ne supporte pas c'est écraser les connaissances des autres par son arrogance ! c'est un forum : chacun est libre de s'exprimer et chacun peut apporter ses connaissances pour faire avancer l'histoire mais là ce n'est plus du tout ça...
yamou187
- Motocycliste -
- Motocycliste -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Jeu 19 Fév 2009 - 23:51

houlaaa c'est le flood total ici sa part en cacahut

arretez les gars faut pas partir en cou***e comme sa, on cherche pas a savoir qui a tord ou non mais a aider le gens qui son dans le besoin
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Ven 20 Fév 2009 - 12:55

Bon les mecs va sérieusement falloir penser à vous calmez, c'est pas un défouloir ici, on est sur un forum, vous réglez vos putin de compte par msn ou par MP mais pas sur un sujet, le prochain " CON " qui ne comprend pas ça je le BANNI pendant 48h, c'est quoi vos histoires à la con chacun à le droit d'apporter son aide sinon ce ne serait pas un forum, j'espere que cela n'aura plus à ce reproduire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit   Aujourd'hui à 4:53

remontage complet besoin d'aide - guilux92 edit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant