AccueilPortailS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez | 

gros bug electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yam61
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: gros bug electrique   Mar 9 Juin 2009 - 18:15

bonjour a tous
voila on a acheter le dna de ma cherie a un biidouilleur du dimanche et le dna n'a ni compteur ni klaxon ni clignotants ni stop j'ai remarquer qu'un fusible manquais apres le plus batterie j'en est mis un resultat j'ai eu du klaxon et l'appel de phare et pas plus

je precise que la batterie est neuve ainsi que les contacteurs de stop, bref elle n'a que des galeres cette machine, elle m'a couter 850 euros a l'achat mais elle me reviens environ a 1500 euros pour environ 30 kms parcouru ca commence a me prendre un peu la tete
j'espere que vous saurez me repondre et si par hasard vous avez une piece a vendre pour que tout marche et que ma tite femme roule en toute securite ca serais le top
merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: gros bug electrique   Mar 9 Juin 2009 - 19:21

Hum...

As tu effectué quelques test ? du genre pour les stops, t'es sur que les ampoules sont OK ?

Le compteur, je sait pas trop, ça peut venir du faisceau comme du compteur, y'a rien du tout qui marche sur le compteur, même pas les voyants, ni le self test (quand tu mets le contact, le compte tour "tremble" et les voyants chauffe et huile s'allument quelques secondes...),

Les clignos pareil, t'es sur que les ampoules sont OK ?
Si oui ça vient soit d'un fil endommagé (mais si aucun cligno ne marche y'a peu de chances) soit du bloc redresseur-régulateur de tension, qui fait également relais clignos. ça expliquerait certainement ton problème de compteur aussi...

Ce bloc à tout faire se situe sous le carénage arrière gauche (gauche quand on est sur la dna)

Je serais toi je commencerais par checker ce truc, a savoir qu'il y a une revue technique de la dna dans la partie renseignements du forum, et dedans il me semble qu'il y a les schémas complets de la partie électrique.
yam61
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: gros bug electrique   Mar 9 Juin 2009 - 19:31

oui les ampoules sont nickel enfin le feu a ete remplace par un a diodes et j'ai teste tous les fils
je crois que je vais changer ce regulateur y'a t'il quelqu'un qui en a un? on m'en avais deja parler mais je voulais un avis de vrai connaisseur merci de ta reponse
pour le compteur les voyant s'allume ainsi que l'eclairage mais pas de compte tours ni d'indicateur de vitesse cet engin me rend fou....... meme si je suis un fondue de meca

au passage ce dna avait un kit mallossi 50cc en alu neuf mais le piston a percer en 30 kms resultat il a maintenant un cylindre type origine realeser avec piston type origine plus gros et la culasse mallossi fils de bougies perfo un carbu 21 eu vario qui vas tres bien car il decolle sans soucis une pipe d'admision stage 6 des gros clapet carbone un pot doppler

vas t'il envoyer un peu? car je trouvais qu'avec le kit 95 compteur voiture ca fait juste non?
47-giirafe-47
Administrateur

MessageSujet: Re: gros bug electrique   Mar 9 Juin 2009 - 21:14

Pour le compteur, je ne veux pas te decourager mais avec mon ancien, il etait retroeclairé, les

voyants marchaient mais pas de compte tour ni les ecritures... La concess piaggio ma dit qu'il

etait naze.... Donc jai changer de compteur et maintenant sa marche niquel...

Je suppose donc que ton compteur est mort mais verifies tout de meme tes fils, la cosse branché

sur le compteur et pis tout ce que tu peux =)

Bonne continuation.
http://remy47.skyblog.com
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: gros bug electrique   Mer 10 Juin 2009 - 0:25

Pour ton compteur c'est presque sur a 100% que tout vient du boitier redresseur

En effet, l'appel de phares et le klaxon et les voyants sont les seuls équipement qui sont pris direct sur la batterie sans passer par ce régulateur... donc si tout le reste y'a rien qui marche, le régul est surement mort...

J'en ai peut être un mais pas sur, je regarderai ça et je te tiens au courant

Par contre l'éclairage du compteur qui marche, ça ça m'intrigue... avec le boitier hs ça devrait pas marcher...

Tu pourrais me faire la liste complète de ce qui marche stp ?
Et un détail important, si tu enlèves la batterie ou le fusible, la dna démarre quand même avec le kick ?
Si oui, mesures simplement entre les deux cosses ou il devrait y avoir la batterie, si tu as du courant continu entre 0 et 12v suivant le régime moteur, c'est que le boitier est ok, donc il faut chercher ailleurs...

Le compteur semble être un problème "classique" des dna, petit point faible de la machine... (on en a eu quelques cas sur le forum)

Petit soucis sur ta config aussi : carbu surdimensionné, donc chiant à régler, et surconso inutile...
yam61
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: gros bug electrique   Mer 10 Juin 2009 - 14:13

sans le fusible le dna demarre sans soucis sans la batterie bah je ne sais pas en fait :smile:

ce qui marche les codes les phares le feu(enfin la veilleuse) et c'est tout et seulement quand le moteur tourne sinon le temoin de phares marche aussi

ce qui marche pas:
-clignos av et ar
-stop
-compte tours
-affichage de la vitesse

pour le reglage carbu pas de soucis la personne a qui je l'ai confier tourne avec un 28 sur son solex de compet ca ne l'inquiete pas le moins du monde un 21 :smile:

merci de vos reponses les gars car je suis pourtant caler mais la je seche un peu
yam61
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: gros bug electrique   Mer 10 Juin 2009 - 20:48

bonne nouvelle je viens de trouver ce fameux bloc calorstat sur malossi on line tout simplement manque que ce boitier electrique et c'est reparti merci de me tenir au courant tres vite si tu en as un de dispo je te le prend
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: gros bug electrique   Mer 10 Juin 2009 - 22:47

Je crois pas que ça soit le boitier finalement... si je me rappelle bien les phare et le chargement de la batterie sont pris dessus...

Test avec un voltmètre plusieurs trucs pour être sur :

1) Combien de V dans la batterie ?

2) faut trouver ce même voltage entre 2 fils du boitier

3) essaye de trouver un 12V tout rond entre un autre fil et la même masse du boitier, si tu trouve pas, le boitier est surement HS...

Sinon pour ton feu stop, t'as regardé si y'as du jus qui arrive aux bornes du feu quand tu freines ?
yam61
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: gros bug electrique   Jeu 11 Juin 2009 - 5:54

la batterie est neuve et elle a servi deux fois pour le klaxon car le dna n'a plus de demareur
je m'occupe de regarder ce voltage et je te tiens au jus
merci encore vous etes d'une aide precieuse
yam61
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: gros bug electrique   Dim 14 Juin 2009 - 12:59

apres essais hier le boitier est hs!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros bug electrique   Aujourd'hui à 11:09