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 réglages Dna + Leovince S

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ash1080
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MessageSujet: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 10:27

Salut

Je galère comme un chien depuis 3 jours pour régler mon scooter alors je viens vous demander un petit coup de main.

C'est une DNA de 2000 full origine avec un carbu 17.5 YSN (copie dell ortho) et un pot Leovince S, galets de 5 grammes.

J'ai testé plusieurs gicleurs et aucun de fonctionne correctement:
65 et 70: trop pauvre: des que j'accélère quelques secondes en montée j'ai le moteur qui se coupe (comme une amorce)
75 et 78: impossible de dépasser les 5000 tours et donc le 4km/h... Le moteur monte pas assez dans les tours pour faire accrocher l'embrayage.

Ensuite j'ai beau tripoter la vis de richesse dans tous les sens, ça ne change rien.

Pour info: le scooter marchait bien en 70 sauf que quand j'accélérais, le scooter mettait bien 10 secondes pour se mettre a avancer car le moteur bloquait quelques secondes a 5000 tours avant de monter a 8000, 9000. Mais sinon le reste marchait bien même en montée sauf que dès que je tirais dedans ca coupait.

Si vous avez des idées pour m'aider dans mes réglages se serait super.
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warriorchico
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 10:51

Sur de l'origine:
pot = gicleur origine + 10%

en regle générale, le gicleur d'origine est entre 56 et 60 et quelque.
Tate un entre 65 et 70
et baisse le poids de tes galet (=> moi ca faisait pareil, j'ai baissé le galet et paf ça a marché)
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Romu
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 11:13

ces répliques des carbus dellorto de marque YSN sont réputés pour être des carbus inréglables... le prob peut bien venir de là aussi investit dans un vrai dellorto !
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insiide-me
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 12:57

Romu a totalement raison, tous les carbu qui sont des sous marques sont souvent inréglables ... le carburateur est l'un des organes principal, mets-y de la bonne qualité ...
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ash1080
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 15:34

Merci pour vos réponses mais je ne vais pas pouvoir investir tout de suite dans un nouveau carbu (j'ai tellement fait de dépenses sur ce scooter).

Pour les galets je vise vers combien a votre avis? j'achète des 4.5, comme ca au pire je pourrais mélanger avec mes 5 grammes si c'est trop légers?


Sinon comme je vous disais: 65 et 70 ca marchait pas trop mal (sauf démarrage) mais dès que je tire un peu dans le moteur, j'ai le moteur qui se coupe, je perds de l'accélération et je ne peux plus accélérer pendant au moins une bonne quizaine de seconde.
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Romu
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 15:57

4.5 c'est parfait
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warriorchico
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 20:00

Tu peux pas dire a l'avance que c'est parfait 4.5 gr!!!

enlèves 3 galets dans ton vario, il sera super leger, mais au moins tu saura si ca viens de la
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 20:14

+1 pour wawa !

Essaye en étant super léger, si ça tourne toujours bof (prends pas bien les tours) ça vient du carbu !
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ash1080
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 20:15

Oui c'est ce que je pensais faire, j'ai des 6.5 chez moi, donc si je mets que trois galets ça me fera un équivalent de 3.25, histoire de voir. Mais tout ça viendra plus tard... Pour l'instant je vais m'occuper de ce carbu.

J'ai testé un gurtner 12 que j'avais en stock mais impossible de faire démarrer le scooter avec.

Alors on m'a proposé une autre solution. Mon carbu 17.5 YSN est en fait une copie du Dell'orto ED et non pas du TS. Et le ED fonctione avec des gicleurs plus petits que les autres, Donc peut etre que je suis simplement beaucoup trop riche tout le temps et que ma coupure en montée a chaud serait un symptome de sur richesse et non pas de pauvreté.

je vais tester un gicleur plus petit et virer le manchon de la boite a air pour faire passer plus d'air. On verra si c'est bien ca!
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 20:20

Ben ça s'entend quand même vachement si t'es trop riche ou trop pauvre...

trop riche tu fais un gros bruit grave, venant principalement de la boite à air... trop pauvre un bruit bien aigu et pas fort.

Essaye en virant le manchon sans changer de gicleur, pour voir si ça tourne mieux ou moins bien
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Romu
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 20:58

warriorchico a écrit:
Tu peux pas dire a l'avance que c'est parfait 4.5 gr!!!

enlèves 3 galets dans ton vario, il sera super leger, mais au moins tu saura si ca viens de la
avec ça config il faut tourner entre 4.5 et 5 gr ! sachant qu'il a déja des 5 gr il pourra tourner autour de cette zone !
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Mar 30 Juin 2009 - 22:35

Ca y est j'ai résolu mon problème de carbu: J'étais beaucoup trop riche!

Là je roule en gicleur de 68 avec boite a air préparée et ça marche beaucoup mieux. Ça pose toujours quelques problemes en montée mais moins qu'avant. Je passerai en 65 demain pour voir si c'est mieux.

J'ai enfin pu dépasser les 75 km/h compteur!

Donc voila, info importante: Carburateur YSN = copie Dell'orto ED = gicleurs plus petits que d'habitude!


Sinon pour les galets effectivement je suis trop lourd, je pars demain chercher un concess qui vend des 4.5g

Merci a tous, je vous dis comment ça fonctionne avec des galets plus légers
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Ven 3 Juil 2009 - 22:55

Salut

J'ai toujours des soucis avec mes réglages carbu:

Alors
pour résumer: J'ai une DNA avec carbu 17.5 YSN, copie de Dell orto ED et boite à air origine. Je viens de changer la bougie (qui sortait de je ne sais où) par une neuve et j'ai repris mes réglages à Zéro:

En gicleur de 60: accélération excellente jusqu'à 50, si je suis poignet dans l'angle quelques secondes je perd tout: pêche, pointe et si y'a une montée je cale direct. Bougie blanche. C'est que je suis trop pauvre

En gicleur de 65: exactement pareil mais bougie couleur sable, jaune clair... J'en déduit que je suis encore trop pauvre.

En gicleur de 70: Moins bonne accélération. Les départs sont super mous de la bite à chaud (j'ai honte d'être aussi lent au feu rouge: je vais tellement doucement que j'ai du mal a garder la moto en équilibre sur ses roues sans toucher le sol avec le pied), on croirait que j'ai des galets super lourds. Et finalement la moto décolle pour refaire pareil: calage de merde en montée ou en accélération prolongée (genre 10 secondes voire moins). Mais possibilité de rattraper le coup en ré accélérant par à-coups, ça ne cale pas mais il me faut galérer pendant bien 30 secondes et surtout ne pas m'arrêter pour ne pas caler... J'ai pas encore vu la couleur de la bougie car le moteur est trop chaud...

J'arrive pas a savoir si je suis trop riche ou trop pauvre...

A votre avis je fais quoi?

- j'ai pas de prise d'air
- j'ai une bougie neuve
- je roule au 98
- réglage carbu: richesse 1,5 tours et ralenti 2 tours
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Antize
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Ven 3 Juil 2009 - 23:08

Bon déjà on m'a toujours dis qu'un bougie neuve on peut pas vraiment se fier à sa coloration aux premiers kms...
Tu as pris quoi comme bougie (moi ça venez de là..)
Et pour l'essence pareil tout le monde dis que du 98 à force ça bouffe les joints..
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Ven 3 Juil 2009 - 23:27

alors j'ai pris une bougie NGK BR8ES et celle d'avant qui etait vieille etait une NGK B8ES.

Ensuite c'est pas vraiment qu'on peut pas se fier a la bougie quand elle est neuve, c'est surtout qu'elle n'a pas de calamine. Donc faut s'en servir un peu (quelques Km) pour qu'il y ai de la calamine dessus et ça prendra la coloration en fonction du réglage, mais bon, c'est pas fiable a 100% et c'est pour ça que je vous décris les symptômes en plus de la couleur.

Et pour l'essence y'a pas de souci: ca bouffait les joints des motos y'a 15 ans, maintenant ça résiste bien Il vaut mieux prendre du 98 que du 95 aujourd'hui car avec le nouveau 95 E10 qui commence a se répandre et qui n'est pas compatible avec les 2 temps (et pas toujours indiqués par les stations services), rouler au 95 c'est prendre le risque d'avoir de mauvaises perfs pour un plein.

Et sinon au niveau de ce que je décris comme réaction du scoot, vous en pensez quoi?

et Antize, ca te faisait quoi comme probleme ta bougie?
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Dim 5 Juil 2009 - 14:59

Up?

Antize ça te faisait quoi ta bougie comme problème.

La je suis en gicleur 70, j'ai baissé l'aiguille d'un cran en pensant que mon circuit intermédiaire était trop riche, et j'ai la boite a air préparée. Et ça change rien je continue a caler en montée et des que je tire dans le moteur quelques secondes...
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Dim 5 Juil 2009 - 16:58

Bah en fait j'ai appris que quand la culasse était plate au niveau de la bougie, il fallait un culot court, et j'avais une bougie comme la tienne, préconisait par le constructeur, mais vu que j'avais un kit 50cc malossi sport fonte...
En fait le mec qui me la réglait s'en ai rendu compte, et c'est pour ça que mon dna avait des perfs zarbi
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Dim 5 Juil 2009 - 19:52

pour ton problème au feu rouge j'ai eu le même mais moi le gicleur est tombé dans le trop-plein -_-' (des klaxon!!! pourquoi on me klaxon??? ^^)
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Dim 5 Juil 2009 - 20:13

Dans le trop plein??
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Dim 5 Juil 2009 - 20:29

en gros dans le tuyau de la cuve !
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Dim 5 Juil 2009 - 20:40

oui dsl c'est de la cuve donc je parle , je me suis mal exprimé
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Dim 5 Juil 2009 - 21:47

Pour savoir si tu es trop riche ou trop pauvre, si tu peux pas te fier à la couleur de bougie, analyse le bruit de ton moteur quand tu roules "normal" (entre 2 trous quoi ^^ ).

Si ça fait un gros bruit grave venant de la boite à air, t'es trop riche !

Si ça fait un petit bruit aigu t'es OK ou trop pauvre, mais à ce point là t'as surement des petits détonations (des petits *paf* qui viennent du pot).

bon courage
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Dim 5 Juil 2009 - 22:34

Merci pour l'info mais pour le bruit je ne connais pas trop le bruit que ça doit faire normalement... Je l'ai acheté en épave et je l'ai retapée entièrement (vilo inclus)... Donc elle fait un bruit grave mais je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Là voila où j'en suis: gicleur 62 avec boite a air préparée et j'ai les meilleures perfs: bon démarrage, bonne accélération, pas de trou ou quoi que ce soit et je dois monter à 9500 ou 10000 tours. Par contre je cale toujours autant! C'est incroyable.

Ca me fait me demander: est ce que ca pourrait venir d'autre part que le carbu? De quoi d'autre ca pourrait venir si jamais c'est pas le carbu?
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Romu
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Dim 5 Juil 2009 - 22:47

tu aurais pas une prise d'air par hasard?
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ash1080
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Dim 5 Juil 2009 - 22:54

Non j'ai déjà vérifié
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MessageSujet: Re: réglages Dna + Leovince S   Aujourd'hui à 4:51

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