AccueilPortailS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez | 

Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rjordan2001
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Mer 8 Juil 2009 - 17:49

Salut a tous, voila je suis l'heureux proprietaire d'une DNA Black edition annee 2000 avec 1000km, comme neuf :-D et j'aimerai vous posez quelques questions....

Je suis juste debrider au Vario ^^

1 - Lorsque je voulu verifier l'etat du filtre de la boite air, il y avait un peu d'huile (sur les bords surtout), Cela est du a quoi ?

2 - Je compte mettre un pot Leovince ZX debridé (je peux le monter avec galet et ressort livré avec le pot ? et Gicleur +5 que celui origine ?

3 - Le gicleur d'origine est un de combien

A pars ces petites questions, ce scooter moto est super, il a un look d'enfer

Merci a vous de me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Mer 8 Juil 2009 - 17:52

une petite présentation dans la section approprié ne serait pas de refus ... sinon pour la boite à air c'est normal qu'elle soit grace, oui tu peux monter avec galet et ressort donner avec le pot au pire si ça marche pas tu en rachètes, en général c'est +10 quand tu montes un pot et le gicleur d'origine dépend de chaque machine
rjordan2001
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Mer 8 Juil 2009 - 18:04

insiide-me a écrit:
une petite présentation dans la section approprié ne serait pas de refus ... sinon pour la boite à air c'est normal qu'elle soit grace, oui tu peux monter avec galet et ressort donner avec le pot au pire si ça marche pas tu en rachètes, en général c'est +10 quand tu montes un pot et le gicleur d'origine dépend de chaque machine

Je ferai des photos des que possible, c"est vraiment un beau scooter, j'en suis deja amoureux lool
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Mer 8 Juil 2009 - 18:52

Le gicleur faudra essayer un 65 ou 60, celui d'origine est un 53 ou 56 suivant les régions

Le filtre a air c'est normal, on le graisse pour améliorer le filtrage.

Pour le présentation, tu dois te (toi, pas ta dna) présenter dans la partie présentation.

Pour la dna, c'est dans la gallerie photos.
rjordan2001
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Mer 8 Juil 2009 - 19:18

[Cloud] a écrit:
Le gicleur faudra essayer un 65 ou 60, celui d'origine est un 53 ou 56 suivant les régions

Le filtre a air c'est normal, on le graisse pour améliorer le filtrage.

Pour le présentation, tu dois te (toi, pas ta dna) présenter dans la partie présentation.

Pour la dna, c'est dans la gallerie photos.

Ahh ok desolé, j'avais pas compris :D

Sinon pour le scooter c'est interessant de mettre vario en plus du pot d'echappement ou cela ne changera pas grand chose au performance ???

Sinon si je change le vario je peux quand meme mettre les ressorts et galets fourni avec le pot ?

pour le Gicleur, je mettrai un 65 alors, on vera bien

Et aussi c'est mieux le Pot leovince Zx ou RR sachant que je ne m'interresse pas trop a la vitesse de pointe, je prefere l'acceleration

Merci a vous
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Mer 8 Juil 2009 - 19:23

Si mes souvenirs sont bons, bien réglé le ZX a une bonne patate, l'autre c'est pas plutot le TT ? ^^ si c'est ça je crois qu'il est moins bien...

Un vario ouais ça fait gagner, oui tu peux avec un pot, et oui ça le fait avec les gallets et ressorts fournis avec le pot.

Pour le gicleur, c'est bien, il vaut mieux commencer plus gros pour etre sur de pas tourner trop pauvre.
rjordan2001
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Mer 8 Juil 2009 - 19:32

[Cloud] a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, bien réglé le ZX a une bonne patate, l'autre c'est pas plutot le TT ? ^^ si c'est ça je crois qu'il est moins bien...

Un vario ouais ça fait gagner, oui tu peux avec un pot, et oui ça le fait avec les gallets et ressorts fournis avec le pot.

Pour le gicleur, c'est bien, il vaut mieux commencer plus gros pour etre sur de pas tourner trop pauvre.

Merci pour tes reponses, j'ai encore une autre tite question et je serai l'homme le plus heureux lool

Si j'achete un pot ZX et que je recoit avec Galet et ressort d'embrayage (je ne pense pas mettre ceux d'embrayage) et que j'achete aussi un vario Polini Speed Control avec galet et ressort

c'est preferable de mettre ceux livrer avec le pot ou ceux livrer avec le vario ???

Merci, BàT
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Mer 8 Juil 2009 - 19:35

Hum a voir... plutot avec le pot je pense, mais attention que ça soit bien le même type de gallets ^^

Ensuite faut voir le poids, avec pot et vario des 4.5grs seraient pas mal je pense

les ressorts d'embro ça te fera gagner un peu de patate au démarrage, mais tu prendra un peu plus de tours. si tu en mets, prends ceux du pot.
rjordan2001
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Mer 8 Juil 2009 - 19:43

[Cloud] a écrit:
Hum a voir... plutot avec le pot je pense, mais attention que ça soit bien le même type de gallets ^^

Ensuite faut voir le poids, avec pot et vario des 4.5grs seraient pas mal je pense

les ressorts d'embro ça te fera gagner un peu de patate au démarrage, mais tu prendra un peu plus de tours. si tu en mets, prends ceux du pot.

pour le vario, ca serait preferable un grande plage ou un petite plage ? c'est quoi comme vario d'origine ??

Vous qui avez deja tester je suppose, avez un module specifique qui marche bien sur Gilera Dna avec juste debridage et pot Echappement "course"

Merci les amis lool
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Mer 8 Juil 2009 - 22:49

En gros les derniers malossi mhr sont les meilleurs si mes souvenirs sot bons. et sur dna c'est forcément du grande plage
rjordan2001
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Ven 10 Juil 2009 - 0:53

rjordan2001 a écrit:
Salut a tous, j'ai eu ya 2 jours un nouveau gilera DNA (de 2000 mais que 1000km, c'etait a mon oncle et il na pas beaucoup rouler :p)

Voila configuration (tout d'origine juste debrider au vario et pas a l'echappement)

Lorsque je suis a fond sur plat (3/4 de poignee vers 60-65km/h) et que je met la poignee de gaz a fond le scooter fait beuuuhhhh...

Cela peut venir de la bride du pot d'echappement ou du carbuteur (17.5) avec un gicleur trop gros ???

(si carbu trop gros je compte mettre un pot Leovince ZX ce w-e) et surement par apres un vario malossi MHR

Merci de me dire quoi, BàV

oUPSS desolé je me suis tromper :s ce post est deja dans la section CARBURATION
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)   Aujourd'hui à 13:48

Ma toute 1er gilera :-D (petites questions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1