AccueilPortailS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez | 

Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Jeu 5 Aoû 2010 - 22:24

Bonjour les amis et bien j'ai encore un soucis avec ma DNA, je comprends pas se qui se passe mais depuis quelque temps ma bougie meurt environ chaque semaine, toute marche nickel, un coup de kick et ça démarre jusqu'au moment ou impossible de démarrer, en changeant de bougie tout remarche nickel mais pour quelque jours... puis rebelotte! Ca commence à couter cher en bougie!! Pour info j'utilise les bougie ngk BR9ES c'est la bougie qu'avait mit mon mécano après mon accident la dernière fois quand il a refait le moteur à neuf.

Voila je sais que si il y a des bonhommes qui s'y connaissent c'est bien ici alors j'espère qu'un d'entre vous pourra m'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Ven 6 Aoû 2010 - 15:00

es ce que il y a toujours une etincelle meme quand tu peut pus demarrer
es ce que si tu la nettoye sa change quel que chose
ptet que ton melange est tro riche et encrasse ta bougie

kit 70 athena
vario MHR
clapets malossi
pot conti CHR
carbu 21 PHBG dellorto (de nono^^)
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Ven 6 Aoû 2010 - 17:43

bmw93m a écrit:
es ce que il y a toujours une etincelle meme quand tu peut pus demarrer
es ce que si tu la nettoye sa change quel que chose
ptet que ton melange est tro riche et encrasse ta bougie

Déjà merci pour ta réponse, sinon oui il y a une étincelle je crois, un petit sursaut de moteur mais pas suffisant des fois en forçant un peu j'arrive a la démarrer mais elle monte maxi a 7000 tour min et s'arrête, mais des que je met une bougie neuve ça marche nickel, par contre j'ai essayer de les nettoyer etc mais ça sert a rien :-(
Grand Manitou
Modérateur

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Dim 8 Aoû 2010 - 12:02

de rien

ok de quelle couleur est ta bougie une fois que sa demarre plus?
sinon un pote m'avait parler d'un phenomene qui arrive a certaine bougie: elle se perle
je ne sait pas ce que c'est qu'une bougie perlé. essaye de te renseigner la dessu je vais chercher un peu moi aussi. ;)

kit 70 athena
vario MHR
clapets malossi
pot conti CHR
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Dim 8 Aoû 2010 - 23:59

bmw93m a écrit:
de rien

ok de quelle couleur est ta bougie une fois que sa demarre plus?
sinon un pote m'avait parler d'un phenomene qui arrive a certaine bougie: elle se perle
je ne sait pas ce que c'est qu'une bougie perlé. essaye de te renseigner la dessu je vais chercher un peu moi aussi. ;)

Euh en fait quand ça démarre plus la bougie est noire, j'ai parler avec un motard aujourd'hui et il m'a parlé de bobine... Aucune idée de ce que ça peut être mais ça deviens vraiment chiant, je deviens une usine à bougie lol!
Merci encore de ton aide en tout cas!
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Lun 9 Aoû 2010 - 14:27

tu as plusieurs choses à vérifier. ton taux d'huile dans ton mélange (si il est trop élevé tu vas claquer sans cesse tes bougies) ou ta bobine qui est défectueuse (appelée également CDI). Ce que tu peux essayer également avant de changer ton CDI c'est changer ton antiparasite.
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Lun 9 Aoû 2010 - 15:01

Romu a écrit:
tu as plusieurs choses à vérifier. ton taux d'huile dans ton mélange (si il est trop élevé tu vas claquer sans cesse tes bougies) ou ta bobine qui est défectueuse (appelée également CDI). Ce que tu peux essayer également avant de changer ton CDI c'est changer ton antiparasite.

Et bien en fait je l'ai fait changer il y a pas très longtemps peut être 2mois! Pfff mon garagiste reviens le 24 je vais attendre parce que moi le mélange et tout ça c'est du chinois pour moi!!
En tout cas gros merci pour ta réponse!!
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Lun 9 Aoû 2010 - 17:19

actuellement tu tournes avec la pompe à huile?
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Lun 9 Aoû 2010 - 18:57

Romu a écrit:
actuellement tu tournes avec la pompe à huile?

Désole je vais passer pour un débile mais je vois pas ce que tu veux dire par tu tourne avec ta pompe a huile? Ce que je peux te dire c'est que je consomme beaucoup beaucoup d'huile de l'ordre de 1l par mois et beaucoup d'essence je fais même pas 100km avec un plein je croyais que c'etais normal mais récemment on m'a dit que non!
Voilà j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans ma DNA LOL!
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Mar 10 Aoû 2010 - 21:08

donnes moi toute ta config complète et le gicleur présent dans ton carbu stp.
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Mar 10 Aoû 2010 - 21:32

Romu a écrit:
donnes moi toute ta config complète et le gicleur présent dans ton carbu stp.

Et bien je ne connais même plus la config de ma dna, avant l'accident j'avais un kit 50 athena, un yasuni R, un carbu dellorto, pour le gicleur je en m'en souviens plus désolé, maintenant j'ai le pot d'origine et il a changer le moteur apparemment plus de kit athena, pourtant le carbu reste le même le dellotro, surtout si je sollicite votre aide c'est parce que j'ai l'impression que mon garagiste me prends pour un bouffon, j'ai casqué pas mal plus de 800 euros pour la refaire et je me retrouve avec un épave j'ai les boules... Je sais pas quoi faire, continuer à me faire plumer ou arrêter les frais..
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 0:41

ton kit et ton pot sont partis où ?
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 0:49

Romu a écrit:
ton kit et ton pot sont partis où ?

Ba apparemment d'après le mécano le kit était mort, et le pot il a subit la chute il est mort!
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:08

mdr le kit c'est pas parce qu'il est tombé qu'il est mort. vas le voir déja et récupère ton kit ou ta tune !
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:26

Romu a écrit:
mdr le kit c'est pas parce qu'il est tombé qu'il est mort. vas le voir déja et récupère ton kit ou ta tune !

Il ma dit un délire du genre le piston il est rentrée dans je sais pas quoi en gros que le moteur était mort je croyais que le kit faisait parti du moteur en fait c'est un e....lé ce mec!! Je crois qu'il se fou de moi!
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 23:01

vas le voir et récupère ton fric. le mec t'a clairement entubé. sinon pour ton problème tu as revu le réglage de ta pompe à huile ?
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 23:08

Romu a écrit:
vas le voir et récupère ton fric. le mec t'a clairement entubé. sinon pour ton problème tu as revu le réglage de ta pompe à huile ?

Déjà franchement merci énormément de prendre de ton temps pour me répondre, c'est vraiment sympa, sinon en fait moi j'y connais vraiment très très (très) peu en mécanique j'ai pas la moindre idée de la manière de régler ça! Pour récupérer la thune ça va être chaud c'est une longue histoire... Le problème c'est que je sais plus a qui m'adresser tous des escrocs les mécanos ils prennent des fortunes pour 2 fois rien!
Je sais plus trop quoi faire je l'adore cette petite DNA mais la je suis bloqué!
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Ven 13 Aoû 2010 - 12:19

ben écoutes je vais t'expliquer c'est pas bien compliqué.
regardes ton carter de lick tu as un petit bouchon en plastique noir. enlèves le et maintenant tu peux voir l'intérieur de ton carter (la transmission). juste en face de ce trou tu as la pompe à huile qui est chromée et le levier sur lequel passe le câble d'accélérateur est un peu doré. prends un chiffon et nettoie rapidement la surface de ces objets. Ensuite tu pourras remarquer deux repères (encoches) : une sur le levier où passe ton câble d'accélérateur l'autre sur la partie fixe de ta pompe à huile. Maintenant il faut la régler. Pour cela il faut aligner ces deux repères. Pour pouvoir le faire tu dois remarquer qu'à l'extérieur du carter, tu as le câble d'accélérateur qui rentre dans ton carter et à l'entrée tu as un système de vis avec un écrou (même système que sur les vélos pour régler les freins). Donc tout d'abord tu déserres l'écrou (s'il est serré) qui doit être serré contre le carter. Ensuite avec la vis tu peux jouer sur la tension du câble et ainsi aligner les deux repères. Quand ils sont alignés n'y touche plus et resserres l'écrou contre la carter pour immobiliser ton réglage. Vérifies ensuite que le réglage n'a pas bougé en serrant l'écrou et tu peux remettre le bouchon.
Si je n'ai pas été assez clair dis le moi je te mettrais des photos. Et passes me dire si avant que tu y touches le réglage était bien fait. C'est une réglage à vérifier régulièrement. Et si toi elle n'était pas du tout régler cela peut expliquer que tu consommes énormément d'huile et que tu claques tes bougies comme ça !
Grand Manitou
Modérateur

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Ven 13 Aoû 2010 - 21:52

romu a raison ton mecano est un escro un kit ne meurt pas avec une chute (a moin que tu te soit pris un 33 tonnes de pleine face..et encor je suis pas sur) si c'estais ya pas longtemp essaye d'aller voir ton encul* de mecano et demande a voir ton kit si tu peut prend des photo et poste les nous.

sinon beh je vois pas tro ce que tu peut faire pour te dedomager....

sinon si ton probleme persiste toujours apres le conseil de romu pour ta pompe a huile tu peut toujours marcher au melange

kit 70 athena
vario MHR
clapets malossi
pot conti CHR
numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Ven 13 Aoû 2010 - 22:05

bmw93m a écrit:
romu a raison ton mecano est un escro un kit ne meurt pas avec une chute (a moin que tu te soit pris un 33 tonnes de pleine face..et encor je suis pas sur) si c'estais ya pas longtemp essaye d'aller voir ton encul* de mecano et demande a voir ton kit si tu peut prend des photo et poste les nous.

sinon beh je vois pas tro ce que tu peut faire pour te dedomager....

sinon si ton probleme persiste toujours apres le conseil de romu pour ta pompe a huile tu peut toujours marcher au melange

Franchement je vais me répéter mais vraiment merci énormément les gars pour vos réponses c'est super sympa de m'aider. Je suis dégouté pour mon garagiste cet un vrai enf..ré sérieux je suis dég je lui faisait confiance il avaot l'air super sympa et tout enfin bref... Sinon pour ta technique Romu je vais essayer de voire ça demain je suis tomber en rade avant hier, j'ai été au taff et bam pas moyen de redémarrer pour rentrer et la j'ai plus de bougie...!! En tout cas Romu ton explication semble ultra détaillé c'est super cool de ta part!

En tout cas gros merci les gars je vous tiens au courant!!
uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Ven 13 Aoû 2010 - 22:38

bien jouer Romu pour le réglage pompe à huile ; çà peut venir de là. Sinon le motard qui t'as parlé de bobine n'as pas tort non plus, c'est peut ètre çà aussi. Demande à cet escroc de garagiste si il a changé l'allumage (surtout le stator) ou le boitier électronique.

- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Mer 18 Aoû 2010 - 0:49

uperkut94 a écrit:
bien jouer Romu pour le réglage pompe à huile ; çà peut venir de là. Sinon le motard qui t'as parlé de bobine n'as pas tort non plus, c'est peut ètre çà aussi. Demande à cet escroc de garagiste si il a changé l'allumage (surtout le stator) ou le boitier électronique.

Désolé de ma réponse tardive, euh je suis pratiquement certain que mon garagiste n'a pas changé ça, sinon je n'avais pas précisé mais depuis les réparations ma DNA ne démarre très difficilement électriquement jamais à froid juste certaine fois quand j'ai roulé un peu avec alors qu'avant elle démarrait direct à l'électrique.

Sinon aujourd'hui j'ai été récupérer la DNA j'ai changé la bougie pour la ramener, après avoir changé la bougie elle à démarré super, puis une fois arrivé chez moi j'ai essayer de la refaire démarrer ça a été un peu chaud 4-5 coup quoi! Je garantie rien pour demain lol Sinon Romu voila une photo de ce dont tu m'as parlé pour la pompe à huile, vraiment désolé j'ai pas tout comprit, tu peux jeté un oeil sur la photo en fin si c'est exploitable?

Merci encore une fois les gars vraiment

[img][/img][img][/img]
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Mer 18 Aoû 2010 - 12:57

voilà sur la photo je t'ai mis en noir le repère fixe et en vert le repère mobile. Ensuite pour les aligner correctement je t'ai tout expliqué.

numan93
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Mer 18 Aoû 2010 - 15:13

Merci Romu en fait t'es explications étaient ultra claire une fois devant le truc :) . Alors j'ai essayé d'aligner les 2 repères, mais j'ai pas totalement réussi, je t'explique le problème: une fois avoir dévisser l'écrou de l'entrée du cable d'accélérateur dans le carter, et bien j'ai tenté de jouer avec le cable pour aligner les 2 repères, mais c'était impossible en fait quand je tire le cable, ça déplace le repère mobile à l'opposé du repère fixe donc pas bon, il faut que je pousse le cable vers l'intérieur, mais le problème c'est que le cable est poussé à fond, impossible de le poussée suffisamment pour aligner les 2 points. Voila une photo du meilleur résultats que j'ai pue obtenir

[img][/img]

Est ce que c'est suffisant? Y a t'il un moyen d'améliorer l'alignement?
Merci d'avance Super Romu!
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Mer 18 Aoû 2010 - 15:34

ça pourrait suffir. sinon tu utilises quoi comme huile dans ton engin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!   Aujourd'hui à 13:14

Gros problème, bougie qui meurt toutes les semaines!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant