AccueilPortailS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez | 

Pire après le débridage du pot!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
starcmilien
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Pire après le débridage du pot!!!   Mar 14 Sep 2010 - 21:04

Bonsoir, alors voila, j'ai acheté ma "bête" mi-aout cette année. Il s'agit d'une Dna GP experience de 2001 je pense (si quelqu'un sait comment je pourrai le voir ?..) c'est un modèle "bleu stalker" avec un roue de 14 avant et arrière, soi-disant encore bridée avec:
un kit fonte adaptable 50cc,
un carbu 17.5 YSN (d'origine je crois),
le pot d'origine (celui qui est droit, noir avec le silencieux cataliseur chromé au bout)
la boite à air d'origine,
le vario et embrayage d'origine,

Je vous explique mon problème, lorsque je l'ai achetée le vario et le carbu étaient débridés (je ne le savais pas mais je m'en doutais pour le vario) mais pas le pot, le tout avec des galets Malossi de 7.3 gr résultat 6500 t/min et un peu moins de 70km/h au plat (compteur de voiture car le mien indique 0km/h).

Aujourd'hui je viens de la récupérer fraichement sortie du garage a qui j'ai demandé de toute la débridée. Il m'a donc débridé le pot, décidé de me changer mes galets pour du 6.5 (la taille d'origine je crois). et m'a dis que le carbu avais déjà été débridé et le gicleur changé (je pense pour un adapté sinon il me l'aurais dis). Résultat 7100 t/min et un peu moins de 60 km/h au plat (toujours compteur de voiture) mais quand même une bien meilleure accélération.
Help Help Help!

Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: Pire après le débridage du pot!!!   Jeu 16 Sep 2010 - 23:01

bin çà semble tout à fait logique plus tes gallets sont lourds plus tu auras de la vitesse de pointe mais perte d'accélération ; quoiqu'il en soit la performance des varios d'origine est assez limité et ainsi que le pot.

Je conseillerai de changer de pot et vario !

:salut:

- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: Pire après le débridage du pot!!!   Ven 17 Sep 2010 - 9:49

Salut,je vais déjà réessayer mes galets de 7.2gr (pardon c'était pas des 7.3). Je ne pourrai le faire que le week end prochain! je te tiens au courant... Sinon 7100 t/min pour un origine débridé ca te semble un régime correct? En fait quand j'accélère elle monte a 7100 et ne bouge plus jusqu'à ce que j'arrive a ma vitesse max c'est normal aussi? j'ai plusieurs fois vu des scoots avec un régime qui variait un peu pendant l'accel... J'ai vu des stalker 2001 taper un petit 85km/h juste débridé avec les galets d'origine... 60 sur le même moteur en LC ca me parait peu quand même non?
uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: Pire après le débridage du pot!!!   Ven 17 Sep 2010 - 18:38

-1- oui c normal

-2- un DNA est beaucoup plus lourd...

MessageSujet: Re: Pire après le débridage du pot!!!   Aujourd'hui à 11:11

Pire après le débridage du pot!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1