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 Hum

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imotep68
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MessageSujet: Hum   Jeu 30 Sep 2010 - 13:17


Petite question
comment on monte un piston / cylindre ??


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kevin
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MessageSujet: Re: Hum   Jeu 30 Sep 2010 - 19:01

http://www.scooter-system.fr/dossiers/68-1-changer-demonter-kit-50-70-cylindre-piston.html

Regarde sa, sa peut aidé ^_^
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http://kekelepobgdu74.skyrock.com
Grand Manitou
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MessageSujet: Re: Hum   Jeu 30 Sep 2010 - 19:01

alors le piston tu te le fou dans le cul (la 1ere fois c'est toujours difficile tkt on est tous passer par la .....) et le cylindre tu peut en faire un bracelet si ta pris le 94cc de cher polini,sinon tu peut t'en servire comme boite a stylo sur ton bureau sa fait toujour son petit effet ^^

bon plus serieusement deja cylindre alu ou fonte?
il faut bien sur demonter l'ancien avant de mettre le nouveau (sa parait evident mais bon je prefere le preciser on n'est jamais trop prudent=p)

si c'est alu tu doit regler ton squish tu trouvera toute les explication sur ce que es un squish ici
si c'est un fonte tu ten bas les couille ten a pas ^^

ensuite la vient tous la beauté de la mecanique =) il faut:
-mettre le nouveau joint de culasse
-mettre ta nouvelle cage a aiguille (si tu en a une nouvelle mis je te conseille vivement de la changer)
-mettre le ou les segement sur ton piston
-mettre ton piston par dessu ta bielle et essayer de faire coincider l'axe du piston et l'axe de la bielle
-mettre ton tube ..la merde jai oublier le nom.. bref ta un tube tu le met dans l'axe du piston puis dans l'axe de la bielle et normalement ton pistion et ta bielle bouge ensemble
-bien si tu a suvecu tu arrive a une etape ou il y a beaucoup d'abandon et ou personnelement jen ai chié^^ il faut mettre les circlips de chaque coter du piston pour que ton piston de bouge plus sur ta bielle (les circlips c'est des petites tige de fer en forme de cercle)
-la il faut mettre ton cylindre faire rentrer juste la tete du piston dans ton cylindre puis si tu regarde bien il y a des petite cales a l'interieur des raynure pour tes segement il faut comprimer le segment pour que l'ouverture du segment se sert contre la cale une fois cette etape fini fait avancer ton cylindre en prenan garde que tes segment n'ai pas bouger
-arriver ici tu peut souffler tu a fait le plus dure il te reste plus qu'a mettre ta culasse
-serrer tes ecrou a la main
-puis avec une clé il faut les serrer en croix
-bon apres tu doit savoir, bougie, antiparasite, durite, jauge etc....
-faire roronnner ta belle et aller faire le fifou en fesant des doigt a tous le monde ^^

mais...





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imotep68
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MessageSujet: Re: Hum   Lun 4 Oct 2010 - 13:24


XD

Merci pour ce jolie texte explicatif

à la base j'était partie sur un alu mais mon gentil cons.
ma commander un mauvais du coup une nouvelle commande
et je suis partie sur du fonte !


par contre tout doit rentrer facilement ou tu doit pousser ??

piston et circlips mis en place tout facile XD

j'ai pincé les circlips pour qu'il sois moins large
j'ai posé le circlips et pousser a l'aide d'un tourne vis plat ( petit )
puis avec une pince à circlips j'ai écarter le circlips pour qu'il
sois bien dans sont emplacement !


par contre pour la prochaine étape tout doit rentrer facilement ou tu doit pousser ??


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uperkut94
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MessageSujet: Re: Hum   Lun 4 Oct 2010 - 13:53

Bien joué le piston.

Pour le cylindre, çà doit rentrer comme papa dans maman mais il peut arriver qu' un des axes soit légèrement pas aligné tu peux l'écarter délicatement pour glissé le cylindre et gaffe au serrage de la culasse (pas trop fort non plus).

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Grand Manitou
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MessageSujet: Re: Hum   Lun 4 Oct 2010 - 19:16

voila comme il la dit ^^

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