AccueilPortailS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez | 

Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edonit
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Mar 16 Nov 2010 - 1:18

salut à tout les dna-istes^^

alors voilà j'ai des soucis moteur sur ma dna qui est de 2004 et qui n'as que 8000km moteur et chassis,

j'ai mis depuis un petit moment déjà un vilo renforcé metrakit suivis d'un kit 70cc metrakit hand made fonte 48mm h2o et un pot tecnigas next R (je n'avais pas mieux), sinon le reste entièrement d'origine carbu 17,5 et tout le tralala...

pendant environs 3 mois à faire environs 10km chaque jour elle marchais extrêmement bien, démarrage le matin du premier coup de kick (j'en étais très fière^^) et un jour j'ai fais une virée avec des pote ou j'ai fais 60km et ce jour là tip-top rien a signalé mais après environs 3 semaine, soucis elle ne démarre plus du premier coup , elle ne part plus à l'accélération, elle lâche des pets par le pot d'échappement... et cale sans arrêt

et je décide de l'envoyé chez le pro qui me dit que les segment étais mort et que le piston avais du jeu dans le cylindre...donc on a changé ca: piston, segment, joint neufneufneuf...

elle redémarre mais elle n'est plus pareil l'accélération est plus douce et la vitesse de pointe est moins haute...
elle roule mais plus comme avant et maintenant ma config est toujours pareil, mais y'as peu de temps j'ai décide de tirer un peu dans le kit pour voir ce que ca donne pointe de 90 à 95 km/h réel et je partais direction carsher pour lui faire une petite beauté

arrivée, le pot, le kit, tout avais beaucoup chauffé et trop vite je trouve, après le nettoyage je la redémarre après un temps de séchage et elle ne tient pas le ralentit , j'ai quand meme pus rentré chez moi mais maintenant elle ne démarre plus

et je n'arrête pas de monté et démonté et ce n'est pas forcément très bon pour le moteur, alors je vous demande a vous les pros de me donné une indication du problème, que je répare ca et que j'arrête de tourné en rond pour qu'elle marche un jour mais pas l'autre

merci d'avance et j' espère avoir des réponses précises et rapides

Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Mar 16 Nov 2010 - 12:42

Tu seras gentils de passé par la case Présentation s'il te plais, tout le monde l'a fait Alors toi aussi ;)
http://remy47.skyblog.com
edonit
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Mar 16 Nov 2010 - 14:01

voilà présentation faites, quelqu'un aurais t-il une idée de mon soucis et m'éclairé un peu dans tout ce m***ier^^
uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Mer 17 Nov 2010 - 1:23

Stop aux nettoyages de DNA au karcher !!! :gerbe:

Si t'as perdu en puissance avant le karcher, je dirai que le cylindre est peut-être légèrement "gommé" du coup perte de puissance !

quand tu kickes, c'est mou ? (il revient vite ?)

Pour ton démarrage peut-ètre ton stator d'allumage (vérifie les contacts de ta prise, faut qu'ils soient nickel)

- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Mer 17 Nov 2010 - 15:03

le kick revient vite,

sinon oui je soupconne le fil éléctrique qu'on branche directement au cylindre je pense qu'il se balade et qu'il n'est pas tout a faits en contact avec le petit truc électrique situé juste en dessous de la bougie, je ne sais pas tout a fais a quoi il sert mais je pense qu'il sert de masse pour l'électricité (à confirmer)

je voudrais vous demander ce que ca donnerais si je montais un carbu 21 et un pot stage6 r1200 ou yasuni c16 avec vario et embrayage malossi ???
uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Jeu 18 Nov 2010 - 0:46

si on parle bien du même fil électrique c'est la sonde qui indique ta température moteur au compteur (que dit ton compteur ?).

Pour ton problème de démarrage et puissance question bête mais t'as essayé une bougie neuve (tu met quoi comme bougie dessus ?).

Sinon t'as vérifié ton circuit de refroidissement (et le niveau), ou si tu n'as nas pas une fuite de liquide au-dessus du pot.

Pour le carbu de 21, çà peut ètre mieux mais ya rien d'obligatoire. t'as quoi comme gicleur sur ton 17.5 ?
Par contre yasuni C16 et vario + embrayage malossi => hummmmm !!! tu exploiterai bien mieux ton kit70.

- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Ven 19 Nov 2010 - 21:30

alors la bougie, tu te doute bien que oui j'ai essayé des bougie différente et neuve, j'ai une br8hs dessus, un conseil pour le modèle de bougie ?

et puis en ce qui concerne le pot j'ai les 2: stage6 r1200 et le yqasuni C16 mais le C16 a la pâte de fixation cassé et il gueule pas mal et sinon le r1200 il ne manque que le collier de la cartouche

pour le carbu j'ai un stage6 21 PWK et un Dell'ortho 21 phbg, pour le stage 6 j'ai des petite doutes sur le générale car il n'est pas très facile a réglé et il n'as pas tout les embranchement des tuyaux du scoot comme le 21 Dell'Ortho

Merci encore, je sais que je te pose beaucoup de question et que je t'ennuie mais comme je discute dans un forum dédié au DNA avec des gens qui s'y connaissent plutôt bien , j'en profite^^
yamou187
- Motocycliste -
- Motocycliste -

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Lun 22 Nov 2010 - 22:36

moi je metterais une BR9 perso pour un 70 sa fait petit BR8

uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Lun 22 Nov 2010 - 23:14

Oui, d'accord avec yanou187 pour une br8, ceci dit avec l' hiver une br9 serait pas mal par contre je sais pas si c'est une erreur dans ton post mais tu as écrit une br8HS hors c'est bien une br8 ou 9 ES qu'il faut mettre.

Pour le carbu met le Dell'Orto, sinon t'inquiète le forum est fait pour discuter ; n'hésites pas à poster ! :salut:

- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Mar 23 Nov 2010 - 20:05

je viens d'installé une br9es et je peut vous dire que ce n'est plus la meme^^

meilleur accel plus de reprise et vitesse de pointe en hausse...merci a upercut94 et yamou187

bon maintenant je compte mettre le carbu 21 dell'ortho et pour le pot ca sera STG6 R1200

quesque vous en pensé ???
uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Mar 23 Nov 2010 - 21:05

De rien ! D'ailleurs je me suis trompé dans mon post, je voulais dire une br8es pour l'hiver et non une br9es. Mais bon l'essentiel c'est d'avoir une culot long.

je pense çà devrait même vachement bien le faire , le r1200 est quand même un bon pot. Tant que c'est pas le PRO Replica, je l'ai eu et je pense que c'est le seul de chez stage6 qui fait défaut à la marque ; ceci dit le prix n'est pas le même.

- Motocycliste -
- Motocycliste -

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Jeu 25 Nov 2010 - 19:54

il n'y a pas de quoi edonit !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!   Aujourd'hui à 4:55

Gros probleme Gilera DNA 2004 soucis moteur !!???!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1