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 Réglage Gicleur etc...

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Gabriel33540
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Jeu 10 Mar 2011 - 18:55

Désolé du double post , mais j'ai des nouvelles :

Alors tout d'abord , je viens à l'instant d'aller acheter un gicleur de 75 et j'ai testé avec et bien c'est pas tip top !

Je fumes énormément je n'avances pas et j'ai aussi constaté qu'il y avait des fines gouttelettes d'essence je présumes qui tombaient du pot d'échappement.

Corrigez moi si j'ai faux mais selon moi le gicleur est beaucoups trop gros et le moteur se noie ...

EDIT :

Alors voilà la couleur de la bougie avec le gicleur de 53 :







Je n'ai pas fait de manipulation avec la bougie avec le gicleur de 75 étant donné que c'est une catastrophe quand je le met donc j'ai préféré ne pas rouler avec voilà ...
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uperkut94
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Ven 11 Mar 2011 - 1:01

Ok, pour faire simple aussi c'est pour ètre sur que t'as pas laissé la bride d'origine au vario (c'est une rondelle ou plutot une bague d'environ 4mm d'épaisseur) et si tu me dis que tu as laissé une rondelle derrière le vario ... ; donc à combien de tours tu montes au compteur ?

Pour les gouttes d'essence qui sortent du pot c'est pas bien méchant, çà veut dire que t'es trop riche en essence donc tu as raison ton gicleur est trop gros (t'as un gicleur de 68 nan ? çà dit koi avec ?).
Tu as une petite vis a tète plate à coté du ralenti (l'air), il faut la désserer un peu (peut-ètre un tour et demi mini) car si tu amènes plus d'essence il te faut aussi plus d'air.

Par contre la fumée c'est bof.

C'est quoi comme bougie sinon ?


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Gabriel33540
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Ven 11 Mar 2011 - 1:12

uperkut94 a écrit:
Ok, pour faire simple aussi c'est pour ètre sur que t'as pas laissé la bride d'origine au vario (c'est une rondelle ou plutot une bague d'environ 4mm d'épaisseur) et si tu me dis que tu as laissé une rondelle derrière le vario ... ; donc à combien de tours tu montes au compteur ?

Pour les gouttes d'essence qui sortent du pot c'est pas bien méchant, çà veut dire que t'es trop riche en essence donc tu as raison ton gicleur est trop gros (t'as un gicleur de 68 nan ? çà dit koi avec ?).
Tu as une petite vis a tète plate à coté du ralenti (l'air), il faut la désserer un peu (peut-ètre un tour et demi mini) car si tu amènes plus d'essence il te faut aussi plus d'air.

Par contre la fumée c'est bof.

C'est quoi comme bougie sinon ?


Oué celle en métal quoi ! Je l'ai pas mise ! ^^

Je monte à 8000 tours/mn maxi je crois après je redescends net à 30 km/H ...

Sinon coté gicleur je n'ai pas de 68 en fait c'est quand j'avais été à AD motos, il avais que 68 alors il avait agrandi en 75 mais après je me suis rendu compte que le gicleur était trop petit en pas de vis pour le carburateur Dell ' Orto alors j'ai repris un 75 adaptable dans un autre magasin et apparement c'est pas bon je suis trop riche ...

Coté bougie, c'est une NGK R

Edit :

Voici les rondelles en question que je n'ai pas mise avec le variateur :



Sachant qu'il y a les deux rondelles du variateur Malossi et celle d'origine qui fait le même diamètre que celle du Malossi en plastique.

Maintenant que j'y réfléchis, la rondelle en plastique du Malossi Multivar est du même diamètre que celle d'origine et je crois que c'est cete fameuse rondelle que l'on appelle la rondelle limitatrice un truc du genre donc si je comprends bien , c'est la bride et donc en enlevant celle d'origine et en ne mettant pas celle du Malossi , Je ne suis pas bridé.

Après, l'autre rondelle en métal de plus petit diamètre, doit surement être celle qui se met tout au fond du villebrequin derrière le Variateur ce qui veut dire qu'en laissant celle d'origine, je n'ai pas besoin de la mettre étant donné qu'il y à déjà celle d'origine que je n'ai pas touché.

Cela pourrait t-il être ça d'après vous?

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Gabriel33540
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Ven 11 Mar 2011 - 22:07

Bonjours,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post étant donné que j'ai de bonne nouvelles :

Je m'expliques :

Je suis allé chercher un gicleur de 65 et je l'ai mit à la place de l'origine (53) et bonne nouvelle j'ai beaucoups moins de trous mais j'en ai encore un peu cependant , j'ai atteins les 90 Km/h sans broncher !

Mais seulement voilà ma bougie à changée de couleur ! Je vous laisse deviner laquelle :





Voilà et dire que j'y étais presque ! Grrr !
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uperkut94
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Ven 11 Mar 2011 - 23:52

T'es en train de me faire douter avec ces histoires de rondelles LOL ! Faut rien mettre derrière le vario. La bride c'est bien celle en métal en haut à gauche sur ta photo.

Content pour toi que çà roule à 90 km/h !

Les trous c'est surement ton réglage d'air au carbu, après faut affiner un peu tes réglages, peut-être les galets aussi, voir tes ressorts d'embrayage fait le test sur la béquille.

La bougie NGK oui, mais tu dois avoir une référence dessus genre "bpr7es", "br7es", "br8es" etc. Il te faut une "br8es" pour l'hiver et une "br9es" pour l'été.
La couleur à l'air bonne mais on voit pas bien sur la photo.


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Gabriel33540
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Sam 12 Mar 2011 - 9:19

La bougie est blanche désolé pour la qualité.
Et derrière le Vario je n'ai rin touché c'est une rondelle qu'il y avait depuis que je l'ai acheté surement qu'elle doit servir à quelque chose vu que ce n'est pas la bride.
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Gabriel33540
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Sam 12 Mar 2011 - 17:30

Mon garagiste à ma DNA depuis 9h ce matin et il arrive pas à la régler j'en ai plein le cul sérieux...

Il me dit qu'il arrive pas a atteindre les 6000 tours/minutes et que à 90 % le CDI est bridé.

Que faire?
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Theodeathne
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Sam 12 Mar 2011 - 19:11

Change de garage
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uperkut94
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Sam 12 Mar 2011 - 22:08

LOL ! Wé plutot bizarre pour un garagiste ! Il est spécialisé dans les 50cc ?

Bougie blanche, pas assez d'essence (ref. bougie ?) ; il arrive pas à atteindre les 6000 alors que tu montais à 8000 tours ?

Je viens d'apprendre il y a pas longtemps que les CDI étaient bridés, cependant à aucun moment il n'a besoin de le débrider pour régler le moteur !!!!!!!!!

D'ailleurs je ne sais même pas s'il y a un seul membre qui a déjà débrider son CDI. tu peeux même faire tourner un kit70 avec CDI d'origine.

La rondelle au fond dont tu parles je pense que c'est l'entretoise.

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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Dim 13 Mar 2011 - 16:19

Bah voila j'ai été voir mon oncle , et j'ai un gicleur de 85 la bougie est noire mais il marche toujours pareil le DNA.

La bougie est une Br8 .

Ensuite mon oncle la essayer en roulant et sur béquille et en mettant des coups d'acceleration quand elle est lancée ca fait pratiquement aucunes coupure mais quand je reste avec la poigné a fond ca fait plein de coupure et elle est a fond a 7000 tours/mn elle va pas plus loin .. il me dit déjà essaies une plus grosse boite a clapets c'est peut être ca et il me dit le CDI à l'air d'y faire aussi et aussi de mettre les galets malossi parce que les origine ne sont pas de la meme dimension et niveau embrayage j'ai le ressort de poussé malossi blanc mais il a pas pu mettre l'embrayage la cloche etait trop petite et l'embrayage fais un bordel quand je roule c'est abusé....
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uperkut94
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Lun 14 Mar 2011 - 17:40

85 c'est un peu trop gros. LA bougie br8ES c'est bon.

Ne touche pas à ta boite à clapets, ta bougie est déjà noir tu ne ferai que lui envoyer encore plus d'essence.

Les galets Malossi pas de la même taille que l'origine ???????? Normalement non.
Pareil pour la cloche d'embrayage çà semble bizarre ; quand tu dis que çà fais un bordel (tu parles du bruit ?)

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Gabriel33540
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Lun 14 Mar 2011 - 20:07

Oui du bruit depuis qu'il a mit le ressort malossi avec l'embrayage d'origine ca fait du bruit je trouve.
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Mar 15 Mar 2011 - 0:03

Sur Dna les CDi ne sont pas bridé, juste nul passé 9000tr c'est tout.

Juste pour info, depuis que les carburants ne sont pas plombé, les test de bougie a la couleur ne vont plus, la couleur doit etre noir/grise a ce qui parait. Il faut faire a l'oreille, au compte tour, et au ressentie.
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MessageSujet: Re: Réglage Gicleur etc...   Mar 15 Mar 2011 - 22:22

le feeling, il n'y a que ca de vrais!
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