AccueilPortailS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez | 

ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
recta 75018
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Mar 29 Mar 2011 - 1:49

bonjour je me presente recta j'ai une dna 50 annee 2001 rouge moteur origine 6700 kilometre
tout origine sauf un pot ninja monte a 80 85 kmh voila pour la presentation.
bon je vais vous raconte mon probleme j'ai achete ma dna le 15 mars 2011 roule nickel aucun souci sur la dna
je roule avec pendent 10 jour environ aucun souci puis un jour je fais 50 km environ sans m'arette et la la dna
se met a bloque

jaccelere elle ne veut plus puis je m'arette 5 minute et je repare tout doucement pour rentre chez moi
et pouf le lendemain la becane fonctionne normalement comme les premier jour elle roule vite bonne acceleration bref aucun sousi

et la 3 jour apre le 26 mars 2011 je decide de lui faire un lavage je suis parti la laver au karcher aute pression et la paf je demarre le comteur deconne
le voyant mindique que je suis en reserve huile et essence alor qua a le plein huile et essence bref je roule elle cale elle repar bref deconne et la je
rentre chez moi je la laisse seche le lendemin la dna demarre au quart de tour je roule pour faire un tour je roule pendant environ 5 minute et la elle cale toute seul
et elle ne demarre plus ni au starter ni au krick puis au krick elle demarre puis s'etteint 2 seconde apres bref ne demarre plus je c pas quoi faire merci de m'aide svp
je vien juste de achete et la les probleme vienne merci de m'aide urgent svp svp svp
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Mar 29 Mar 2011 - 13:26

Salut ! sur le forum. balance des photos de ton DNA.

Fais un petit effort sur la syntaxe et pas besoin de créer 3 sujets.

tu avais poster dans "Allumage, CDI" ; il y a de fortes chances qu'il ait pris un coup, vérifies les fiches de la prise.

Encore une fois, ne nettoyez pas vos DNA au karcher !

- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Mar 29 Mar 2011 - 13:34

merci mais comment doije faire pout quel redemarre
recta 75018
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Mer 30 Mar 2011 - 1:42

svp svp reponde moi je suis perdu svp de l'aide merci
uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Mer 30 Mar 2011 - 12:17

as-tu vérifiés la prise de ton allumage (derrière le cale-pied droit) ? Met une bougie neuve au passage (Br9ES) et vérifies l'étincelle.

- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Mer 30 Mar 2011 - 14:02

merci de m'avoir repondu j'ai essayer une bougie neuve et un antiparasite neuve un une autre bobine pareil mais pourtan
quand je mais le contacte les phare marche les clignoton aussi et meme le comteur voila aide moi svp je suis perdu........
uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Mer 30 Mar 2011 - 19:24

As-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement (consommation excessive?) ?

Sinon je pense que l'allumage a pris un coup ou peut-ètre le régulateur de tension

- Motocycliste -
- Motocycliste -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Mer 30 Mar 2011 - 22:21

Nan, même sans régulateur elle démarerait, le régul sert juste au circuit de charge, pas a l'allumage.

Pour moi c'est a coup sur l'allumage, surement de l'humidité dedans ou sinon stator ou bobine HS.
Demonte ton allumage, inspecte le et sèche le bien avec un bombe spéciale que l'on trouve en boutique d'electronique.
recta 75018
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Jeu 31 Mar 2011 - 1:21

pour le liquide de refroidissement c vrais que ma dna cosomme plus que la normale car normalement sa devrais pas bouger pour le liquide bref gen mais de temps en temps mais defois je trouve des goutes de liquide parter qui vien de ma moto
recta 75018
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Jeu 31 Mar 2011 - 1:52

mais si c un coup de allumage normalement si mon allumage est mort mes phare et mes clignoton et le compteur ne marche pas non car pour il marche la merci de maide svp
uperkut94
Modérateur

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Jeu 31 Mar 2011 - 13:05

Comme dit Dna06 surement ton allumage mais peut-ètre pas que çà. T'as peut-ètre une fuite au niveau du haut-moteur (joint mauvais état vu que çà te l'as fait après avoir roulé un bon moment) ; du coup mélange avec l'essence et/ou trop d'essence du coup elle s'engorge et cale.

Donc vérification allumage et joint haut-moteur.

- Motocycliste -
- Motocycliste -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Jeu 31 Mar 2011 - 19:28

recta, c'est là où beaucoup de gens font l'erreur. L'allumage et le circuit de charge sont deux choses bien différentes.
Tu peux avoir tous les accesoires, mais pas d'allumage et inversement.
recta 75018
- Piéton -
- Piéton -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Ven 1 Avr 2011 - 1:02

ok mais comment doije faire pour la repare elle demare de temps en temps et quand elle demare elle s'eteint et le pot péte alor svp svp aide moi je suis grave perdu merci de m'aide
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Dim 3 Avr 2011 - 23:08

Pot qui pète, défaut d'allumage!

Test un autre stator/bobine/antipara/bougie
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Lun 4 Avr 2011 - 0:16

Allumage baisé empêcheras pas tout l'électronique de bord de fonctionner, vue que c'est sur la batterie.
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Lun 4 Avr 2011 - 18:46

recta 75018 a écrit:
merci de m'avoir repondu j'ai essayer une bougie neuve et un antiparasite neuve un une autre bobine pareil mais pourtan
quand je mais le contacte les phare marche les clignoton aussi et meme le comteur voila aide moi svp je suis perdu........

Il l'as dit lui même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher   Aujourd'hui à 11:10

ma dna ne demarre plus a causse un lavage au karcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1