AccueilPortailS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez | 

joint spy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manoye
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -

MessageSujet: joint spy   Mer 26 Mar 2008 - 17:02

slt a tous on m'a dit que mes joints spy etaient mort mais je ne sais pas comment les changer et pourriez vous me dire combien ca me couterait?
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: joint spy   Mer 26 Mar 2008 - 17:29

faut demander a romu il la fait lui même il me semble
http://gilera-dna.com
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: joint spy   Mer 26 Mar 2008 - 19:33

non je l'ai pas fait mais je vais le faire ! je crois qu'il faut démonter le vilo ! donc profites-en pour changemer les roulements ! le tout coute 20 € !
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: joint spy   Mer 26 Mar 2008 - 19:41

pour changer les roulements par un pro sa ma coutait plus de 250 euros ! donc 20 euros j'y crois pas
http://gilera-dna.com
Romu
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -

MessageSujet: Re: joint spy   Mer 26 Mar 2008 - 20:14

tu as payé la main d'oeuvre c'est tout mdr ! le joints spy + roulements c4 SKf c'est 20 € !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joint spy   Jeu 27 Mar 2008 - 0:26

Alors, d'avance, si tu veux le faire seul, il faut t'y connaitre un peu ou sinon, avoir un week end complet pour bien mémoriser comment tu démontes pour tout bien remonter...
1° tu dois sortir le moteur, donc tu vires d'abord le pot, tu trouve une caisse assez haute pour poser le dna sur le sabot, puis tu vires la roue, puis l'amorto... ensuite tu démonte juste ta boite à clapets, laisse le carbu dessus comme ça tout viens en même temps.
Aprés seulement tu enleves l'axe qui tiens le moteur. (oublie pas l'anti parasite...)

2° tu vire la bougie, tu mets le bloc piston et tu enlèves l'allumage (rotor + stator) et le vario, une fois que c'est fait tu enlèves la pompe a huile (derrière le vario)

3° tu dévisses la culasse (en croisant les vis!!!), tu sors le cylindre, tu enlèves les circlips du piston, l'axe, puis le piston lui même. (quand tu en es la, profites en pour passer un peu de paille de fer là ou ça à un peu trop chauffé^^)

4° tu couches le moteur coté vario en bas, et tu repères bien les vis que tu vas défaire (il y en a 8 il me semble et une est plus courte que les autres)

5° avec un maillet tu donnes quelques coup sur l'axe du vilo et si ça n'écarte pas les carter, tu utilise un tourne vis plat, et tu tape avec le maillet (avec modération et à divers endroit de la jointure des deux), pour les écarter...

6° si tu as de la chance, tes roulements vont rester sur ton vilo (une nuit au congel et 3 coup de maillet pour les virer), sinon il faut un outils spécial (ou de la débrouillardise) pour les sortir du carte (tenter avec un tourne vis plat également...).

7° une fois tes roulements sortis (met les neufs au congel dés réception!!!), repères bien le sens dans lequel sont montés les joints spy, il y a une fente d'un coté et l'un des deux est plus gros!!! tu les sorts et tu montes les nouveaux, par dessus tu mets les roulement sgélés (le froid "contracte" le métal).

7°bis un peu de pate à joint entre les carter ne fais de mal à personne et est limite INDISPENSABLE ^^

8° tu mets les carters face à face, et tu inserts le vilo (tu "pose" l'axe dans les roulements à la main et sans forcer), puis tu remet TOUTES les vis, tu les serts un peu chacune leur tour, pour que ça rentre bien dans l'axe... et partout en même temps.

9° quand les carters sont "collés", tu alignes le vilo, en donnant des coups sur l'axe avec le maillet, de manière à se qu'il soit centré quand tu regardes là où il y a le cylindre.

9bis un peu de pate a joint à la base du cylindre.. et sur la culasse (sinon encore mieu, achète une pochete de joints neuve)

10° tu remets le piston (attention!: sur la tête du piston il y a une petite flèche, elle pointe en direction de ta sortie d'échappement)
puis les ciclips. pour remètre le cylindre, il faut tourner les segments, il n'y a qu'une position possible, les fentes des segments doivent etres bouchées par les petites extrémités qui se trouvent dans leurs raynures respectives, ce n'est pas au même endroit en haut et en bas.

11° puis tu remontes ton allumage (bien dans l'axe de la clavette!!!), ta pompe à huile, ton vario et tout et tout^^

Normalement, ça se fait en une aprem quand tu l'as déja fais ou déjà vu, n'hesites pas à prendre ton temps, les zones en gras sont des erreures que j'ai faites et vues trop tard, (resultat je suis à pied en ce moment).
Et essaye de le faire avec un pote, parce que des fois c'est des conneries à faire (genre tenir les segments et glisser le cylindre) mais c'est vraiment chiant tout seul.

Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joint spy   Aujourd'hui à 4:09

joint spy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1